19 mars, jour de la révolution sénégalaise

22 mars 2011

Si vous avez raté les manifestations contre le régime du président Abdoulaye, revivez les ici. Le 19 mars était, en effet, le onzième anniversaire de l accession au pouvoir de Me Wade, ce qu’on appelle ici au Sénégal « l’alternance ». L’opposition, le patron du groupe de presse Walfadjiri et le mouvement « Y’en a marre », un collectif de rappeurs, en ont profité pour faire sortir les sénégalais afin de protester contre le régime. Les temps forts en vidéo.

Pendant ce temps, des familles entières ont failli passer dans un incendie qui s’est déclenché dans plusieurs habitations de fortune non loin des lieux de manifestations.

Filed under: Politique,Société

Mots-clés : , , , , ,

3 commentaires Laisser un commentaire

  • 1. Mondoblog | Blog &hellip  |  22 mars 2011 à 12 h 08 min

    [...] Si vous avez raté les manifestations contre le régime du président Abdoulaye, revivez-les ici. Le 19 mars était, en effet, le onzième anniversaire de l accession au pouvoir de Me Wade, ce qu’on appelle ici au Sénégal « l’alternance ». L’opposition, le patron du groupe de presse Walfadjiri et le mouvement « Y’en a marre », un collectif de rappeurs, en ont profité pour faire sortir les sénégalais afin de protester contre le régime. Les temps forts en vidéo. Lire la suite de l’article [...]

  • 2. Goorakhoutbouzaman  |  26 mars 2011 à 14 h 49 min

    Cher amarre le 19 mars est loin d’être une révolution pour nous Sénégalais; vous vous êtes trompé de pays monsieur le journalier de l’information.
    -Commémoration du pouvoir au palais
    - Marche de l’opposition dans les rues de Dakar
    -Sit in de la société civile à la place de l’indépendance
    -Podium de rap politique à la place de l’obélisque
    C’ est un lieu commun un vécu de tous les jours dans une démocratie moderne où le droit à la marche et à la manifestation est inaliénable.Où est la révolution dans tout ça M. l’apprenti journaliste .
    L’observateur de la Téranga Populaire & du Ndeup National vous salue. M. le Geek réajuster vous.

  • 3. Soumah  |  26 mars 2011 à 18 h 04 min

    Vous avez raison peut etre qu’il n’y a rien de révolution dans tout cela mais il faut reconnaitre que cela n’est pas le quotidien des sénégalais: trois manifestations de différents composants de la société contre le régime en place ça ne se voit pas tous les jours. c’est ce que j’appelle révolution. et puis tout dépend aussi de ce que vous avez voulu comprendre de ce billet.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire), (Hidden)

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TrackBack URL  |  Flux RSS des commentaires de cet article.


Recherche



Nouveaux

Catégories

RSS Rewmi.com

Commentaires récents

Archives

TAGS

Connexion